Leica Viva TS11 KUMONOS: première solution au monde de mesure
Leica Geosystems et Kansai Construction a annoncé le lancement du système KUMONOS, un système de surveillance de fissures dans le béton sûr et facile à utiliser à l'aide du Viva TS11 station totale Leica. Le système permet aux utilisateurs de KUMONOS mesurer et surveiller la largeur des fissures de tunnels, de ponts, de barrages ou de façades d'une distance de sécurité sans la nécessité d'échafaudages ou des plates-formes cher de travail en hauteur avec précision.
KUMONOS est la première solution au monde utilisant Leica Viva TS11 avec un réticule à l'échelle de la fissure concentrique intégré. les largeurs de fente sont calculées à partir de la relation de la distance entre la fente et l'instrument, et le numéro de calibre qui se trouve en positionnant la marque d'échelle au-dessus de la fissure.
Chaque station totale TS11 Viva peut facilement être équipé avec le réticule KUMONOS par un centre de service autorisé de Leica Geosystems, faisant le suivi de la fissure flux de travail plus facile alors que, plus précis permet également la tranquillité d'esprit sachant équipages sont sûrs lors des inspections.
"Les utilisateurs peuvent désormais analyser fissures du béton à une distance de sécurité, éliminant ainsi la nécessité de mettre en place des échafaudages et coûteuses.», Explique Leica Geosystems chef de produit Kai Lämmer, "Avec KUMONOS, les équipages peuvent à distance inspecter barrage, pont ou projets de construction de façade , la mesure de la largeur des fissures de 0,3 mm, 0,2 mm et 0,1 mm à une distance de 80, 50 ou 25 mètres respectivement, et il suffit d'envoyer des dessins 3D numérisées retour au bureau. Infrastructure et long terme, des investissements coûteux seront bien protégés en utilisant le système KUMONOS ".
Add Your Comments